Mercredi 20 Mars
13h - Inauguration
Ateliers
14h - Danse africaine
​
​
- Arts du cirque
​
​
- Fabrique cendriers
Avec la Cie D'icidence
Avec la Cie Kanahi et la Cie Léz'arts Hachés
Avec l'Esat du Pâtis
16h - Préparation Flash Mob
Avec la Cie D'icidence
Spectacle
17h - Le Voilà VoilÃ
Durée: 1h / Public : à partir de 5 ans
"Le Voilà Voilà " seul en scène dans le pur style One man band déchaîne tout son coeur avec une sensibilité à fleur de mots et une énergie follement folk ! Un intense mélange de légèreté et de profondeur, de transe et de confidence, comme une mise à nu où l'on prend la vie comme un cadeau, où l'éclat d'un rire vaut toutes les tirelires et où l'on plante du trèfle à 4 feuilles. Alors CHAUD DEVANT et dedans...
​
​
Paroles et musique : Cédric LEVAIRE
​
Atelier
18h - Atelier Slam
Avec Armand (lieu à confirmer)
Spectacle
20h - Conférence gesticulée - Du collage au décollage
Avec Corinne LEPAGE
Durée: 2h (avec un entracte)
« C’est de l’intérieur qu’on peut changer les choses ». Soit, puisqu’il fallait s’y frotter, elle allait s’y coller. Alors, elle a adhéré : au travail, au parti, au syndicat. Elle s’est tout coltinée pour lutter de l’intérieur, a même fini par racoler et s’est retrouvée engluée. Rien n’a changé. Ses mots n’étaient pas les leurs et c’est son corps qui le lui a dit.
C’est en se décollant, qu’elle a enfin pu militer. Militantisme mon amour raconte une quête douloureuse de l’action militante aux prises avec les stratégies du pouvoir et les formes dévoyées de la démocratie.
Ce sont plusieurs fils (chauds et froids !) qui s’entremêlent dans cette conférence qui aborde les dominations, la place des femmes en politique, la démocratie (sous toutes ces formes), la transmission familiale, la quête du grand soir, la lutte des classes, la convergence des luttes, le travail, le néo management, le burn out….et le Collage !
C’est un état des lieux critique et subjectif du militantisme partisan et syndical qui propose un atterrissage politique ouvert aux nouvelles formes de luttes (activismes et citoyennes)
C’est un parcours personnel au sein du Parti Socialiste qui fait écho aux luttes internes des primaires engagées pour les présidentielles de 2017.
C’est un travail de 8 mois accompagné par la scop le Contrepied et la scop l’Engrenage.
​