top of page

Actualité !!

Un grand merci aux parrains de ce festival Les Sépanous qui ont composé et chanté l'hymne officiel d'Am'arts Solidaires !!

Hymne Am'arts Solidaires - Les Sépanous
00:00 / 00:00

Une semaine d'événements pour faire bouger les lignes de nos préjugés et piétinements...

affiche_final_avec_texte.jpg

La totalité du festival est en entrée libre !!!!

Petite restauration sur place

Parrains du festival: Les Sépanous

https://lessepanous.wordpress.com

sur scène.jpg

Am'arts solidaires c'est :

Deux ans de travail de terrain avec les associations, institutions, artistes, habitants de Redon, pour préparer une fête d'une semaine sous chapiteau du 20 au 23 mars 2019, avec les arts comme prétexte à la rencontre, au débat, avec des spectacles, des ateliers, des conf gesticulées, une veillée, du rire, de la danse, de l'émotion, des envies, des rêves accomplis et à venir.

Avec cette année une veille particulière sur l'écologie, le handicap, l'égalité homme femme.

Un festival familial, répondant aux valeurs de l'éducation populaire , et dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), et citoyen.

Cette année le festival Am’arts Solidaires s’est construit et s’épanouit dans ce qui nous fait commun. Et ces quelques lignes …

Dire « nous », c'est inventer tous ensemble le « oui » qui nous manque, celui d'un peuple réuni dans sa diversité et sa pluralité autour de l'urgence de l'essentiel : la dignité de l'homme, le souci du monde, la survie de la terre.

Le « nous » de l'égalité, sans distinction d'origine, de condition, d'apparence, d'appartenance ou de croyance de sexe ou de genre. Le « nous » des causes communes où s'invente concrètement l'espérance, là où nous vivons, là où nous travaillons, dans tous ces lieux où nous faisons déjà route ensemble. Le « nous » des audaces démocratiques, sociales et écologiques et culturelles sans lesquelles il n'est pas de confiance retrouvée dans un avenir partagé. Le nous des humanités conscientes. Le nous de nos causes communes. Le nous des minorités actives dont sortiront demain les majorités inventives.

"Nous" de E.Plenel, pour un Manifeste de nos causes communes

Le vrai nous ce n’est pas additionner, je plus je plus je. Entrer dans le nous c’est accepter d’être transformé par l’autre. Et ça, on a du mal…

Jeanne Benameur

Pourquoi ?

Nous, Cie Léz'arts Hachés, fédérons ce collectif de personnes incroyables qui gravitent autour du festival, le portent, le font exister et durer. En tant que Cie des Arts de la rue, nous croyons à l'investissement des espaces publics pour nous retrouver, rêver et construire un monde aux ambitions qui nous ressemblent et nous rassemblent.

Qui sommes nous ?

Le temps d'un instant... Am'arts Solidaires est un des événements du Pays de Redon qui permettent de rêver à ce que "Quelles que soient les tempêtes collectives que nous ayions à vivre, faisons en sorte qu'il n'y ait pas de naufragé en pays de Redon, amarrons nous les uns aux autres"...

Nous défendons une idee de la culture comme étant le lien existant entre des personnes ayant follement envie de partager des savoirs et pratiques communes, constituant des collectifs ouverts, accueillants et soleilleux. Soyons réalistes : exigeons l'impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bottom of page